Soeur Emmanuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soeur Emmanuelle

Message  Meghann le Sam 10 Jan - 17:32

Sœur Emmanuelle.

Plus qu’une religieuse, c’était avant tout un être humain, au plus profond du terme.
Quand je n’avais pas le moral, il me suffisait de l’écouter pour aller mieux. Elle savait communiquer son optimisme et son énergie.
J’adorais particulièrement son franc-parler, sa capacité à bouleverser les idées reçues, son anticonformisme. Ce petit bout de femme rebelle et acharnée dérangeait, bousculait le monde capitaliste et matérialiste dans lequel on vit.
Elle avait même la force de prendre des distances vis à vis de certains dogmes, de briser les frontières entre les différentes religions, tout en continuant de croire en Dieu et en l’humain.
C’était un cœur révolté par l’indifférence et l’abandon, qui se servait des médias pour faire de la « politique », sa politique. Qui avait en elle le désir de réunir les gens. Son mot préféré, « Yalla », immortalisé par le chanteur Calogero qui l’interprétera en chanson à genoux devant elle, résonnera encore longtemps comme un écho de l’au-delà.
Avec elle, nous étions en paix avec nous-mêmes.

Aujourd’hui, je voudrais lui écrire, lu dire un simple mot : merci, sœur Emmanuelle.
Meghann
Moderatorus Sympathicus
Moderatorus Sympathicus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soeur Emmanuelle

Message  Chat Potté le Dim 11 Jan - 15:51

Elle et l'Abbé Pierre faisaient, font encore et feront toujours partie des seuls religieux que j'aime!

Je leur rends aussi hommage!

cheers Yalla cheers
Chat Potté
Administratus Felinatus
Administratus Felinatus

Voir le profil de l'utilisateur http://chatpotte.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut