Association MELES pour les blaireaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association MELES pour les blaireaux

Message  Meghann le Ven 16 Jan - 17:26

L'association MELES s'occupe de l'étude et de la protection des blaireaux. J'ai souhaité en savoir plus et voici la réponse :

Bonjour,

Actuellement, nous continuons nos études de référencement concernant les terriers principaux, suivis des groupes de blaireaux et mortalité routière, cela prend plusieurs années avant des données fiables pour un suivi de population (nous avons déjà des données sur 4 ans qui sont en cours d'analyses). Autrement, concernant nos actions de protection, nous contactons les propriétaires de forêts privées pour essayer de protéger les terriers.
De plus, depuis deux, nous mettons en place avec les agriculteurs intéressés un système de répulsif pour protéger les cultures (afin d'éviter le piégeage).
Depuis plus de 3 ans, je me déplace dans les écoles et divers organismes pour la sensibilisation (conférences en France et en Europe) et montrer ces pratiques barbares.

Actuellement, je prépare un dossier pour demander le changement du statut du blaireau en espèce protégée, je ne peux vous en dire plus car c'est en cours, mais vous pouvez toutefois me contacter de vives voix au 06.24.94.35.09.

De plus, je me déplace dans plusieurs départements et essaye de rencontrer les acteurs locaux afin de les convaincre de la nécessité de protéger l'espèce et arrêter enfin ces piégeages et déterrages. Ce n'est pas facile, c'est un combat de longue haleine mais avec des arguments scientifiques, nous pouvons y arriver.

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations.

A très bientôt

Virginie Boyaval
Association MELES
06.24.94.35.09
avatar
Meghann
Moderatorus Sympathicus
Moderatorus Sympathicus

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Sous ma couverture au chaud !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum