La fin du dernier tsar et de sa famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin du dernier tsar et de sa famille

Message  Chat Potté le Mar 17 Fév - 16:50

Voilà un des plus grands mystères du 20ème siècle : l'histoire du dernier tsar de toutes les Russies, Nicolas II et de sa famille!

Dans la nuit du 16 juillet 1918, le tsar Nicolas II, sa femme Alexandra, leurs 5 enfants (dans l'ordre : Olga, Tatiana, Maria, Anastasia et Alexis) et 4 domestiques auraient été conduits dans une des pièces de la maison d'un riche marchand, N.M. Ipatiev, é Iekaterinbourg et criblés de balles par leurs géôliers. Ils auraient été ensuite achevés à coups de crosse et de baïonnette.

Mais certaines personnes affirment qu'il manquait 2 corps sur les 11.

La légende raconte que ce serait les corps d'Anastasia et d'Alexis, soit les 2 plus jeunes enfants du tsar.

D'autres disent que ça aurait pu être Maria, et non Anastasia, qui aurait survécu.

Mais en octobre 1918, un haut commissaire britannique en Sibérie, sir Charles Eliot, fait état d'une rumeur : "Le 17 juillet, un train aux rideaux tirés a quitté Iekaterinbourg pour une destination inconnue, après avoir embarqué les membres survivants de la famille impériale."

Mais voilà, Alexandra est parente avec le Kaiser, et elle aurait pu être échangée avec ses 5 enfants contre des révolutionnaires. Ils auraient été emprisonné ensuite en Allemagne. Ces négociations sont connues. Le 10 septembre 1918, longtemps après le massacre supposé de la famille impériale, le consul allemand à Moscou rapporte : "J'ai de nouveau évoqué avec Radek (un dirigeant bolchevik) la libération de l'impératrice et de ses enfants."

De nombreuses personnes ont voulu se faire passer pour des membres de la famille impériale, dont notamment la célèbre Anna Anderson, qui se faisait passer pour Anastasia et le colonel Goleniewski qui se faisait passer pour le tsarévitch Alexis. D'autres se sont aussi fait passé pour les 3 soeurs d'Anastasia, Olga, Tatian et Marie, mais elles étaient moins nombreuses.

On raconte qu'après le massacre d'Iekaterinbourg, chaque ville de Sibérie avait ses propres grandes-duchesses et fils de tsar.


À vous, maintenant, de vous faire votre opinion!
avatar
Chat Potté
Administratus Felinatus
Administratus Felinatus

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Où je me trouve d'habitude

Voir le profil de l'utilisateur http://chatpotte.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin du dernier tsar et de sa famille

Message  Chat Potté le Dim 3 Mai - 14:44

Mais, comme je le disais, il y avait onze personnes qui auraient été tuées. Mais, lors des premières fouilles, les chercheurs n'ont trouvés que 9 corps. Il manquait 2 corps, donc, et ces corps était ceux de la grande-duchesse Maria et du tsarévitch Alexis. La grande-duchesse Anastasia figurait déjà dans les 9 précédents corps. Le mystère Anna Anderson est donc résolu dès le départ.

Mais ces fameux 2 corps ont-ils été trouvés? Et bien oui.

En février 2008, des personnes ont trouvé, dans la même forêt que les 9 autres, 2 corps. Et ces 2 corps ont put être identifiés comme étant ceux de Maria et Alexis.

Mais la question reste entière.

Comment 11 personnes ont-elles pu être assassinées par 11 tireurs dans une salle de 20 mètres carrés?
avatar
Chat Potté
Administratus Felinatus
Administratus Felinatus

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Où je me trouve d'habitude

Voir le profil de l'utilisateur http://chatpotte.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum